Exemples de réalisations

Menuiseries Coordonnées

Extension avec fenêtres à guillotine - porte coordonnée

Notre connaissance maîtrisée du métier de Menuisier nous a amener à concevoir et fabriquer des menuiseries à guillotine, comme nous avons toujours fabriqué des portes d’entrée, des portes-fenêtres, des fenêtres à frappe ou toute sorte de menuiseries extérieures. Aussi, dans le cadre des commandes de menuiseries à guillotine, nous sommes à même de réaliser toute menuiserie coordonnée, en alignement, ou pour avoir une harmonie des sections et de la mouluration.

Vue Intérieure de l'extension

Lors de l’élaboration de votre projet, il faut bien faire attention aux proportions entre la largeur et la hauteur. En effet, lorsque la largeur excède la hauteur d’environ 20%, il y a un risque de mauvais fonctionnement. Si l’effort de manoeuvre donné au vantail n’est pas bien réparti, le vantail mobile a tendance à se mettre « en crabe ». Aussi, dans ce cadre, nous préconisons comme le montrent les photos ci-contre, de dissocier la largeur en fenêtre « double » ou d’insérer des parties fixes pour diminuer la largeur des vantaux.

Verticalement, il est possible de rajouter des panneaux d’allège, ou d’avoir une différence de hauteur entre les vantaux.

L’avantage des fenêtres à guillotine est de dégager complètement la tablette intérieure.

un ouvrant entre deux fixes

Un ouvrant entre deux fixes, vantaux de hauteur inégale

Double guillotine, 4 vantaux mobiles

Pour une brasserie, chassis à guillotine et allège pleine fixe

Un petit coin lecture dans un Bay-window, astucieux

Toutes sortes de formes possibles !

alternatif

Chassis cintré

Les formes de baies, en biais, cintrées (arc surbaissé, plein cintre, anse de panier), permettent aussi d’installer des châssis à guillotine. Il est également intéressant de créer un jeu de petits bois, assymétrie, petit-bois en partie haute, votre créativité peut ici s’exprimer !

Ce type de menuiserie, permet également d’agencer avantageusement certaines pièces comme des cuisines, des chambres, des bibliothèques, en combinaison avec d’astucieux aménagements.

Nous avons également déjà fourni, à la demande de certains clients, des volets intérieurs, assemblés, ou en simple panneaux à peindre.

Notre gamme de fenêtres se décline également en châssis intérieurs à guillotine.

De l'originalité, en toute simplicité !

Fenêtre-guillotine avec agencement, volets intérieurs et banquette.

Dans le cadre de bâtiments anciens, nous sommes à même de reproduire, ou de proposer des profils ou détails de fabrication, propres à donner à votre façade tout son caractère.

Corne de pied de montant, so british !

Guillotine traditionnelle, style Français XVIIIe

Une question ? Un renseignement ? contactez nous en cliquant içi

Share